4 façons d’accumuler de l’argent pour vos projets

Avoir des projets, c’est bien, mais il est parfois nécessaire d’avoir l’argent pour les réaliser. Comment y arriver? En mettant de l’argent de côté, bien sûr. Intégrer l’épargne à vos habitudes exige des efforts et de la discipline, mais vous pourriez en profiter rapidement, sans trop vous coincer financièrement. Voici quatre conseils qui ont fait leurs preuves.

 

 

  1. Donnez-vous les moyens pour rester en contrôle

Épargner est plus facile lorsque des versements automatisés sont mis en place. Ainsi, votre épargne s’accumule sans même y penser, et c’est possible de le programmer pour le jour du dépôt de votre paie. En intégrant cette « dépense » à votre budget, vous amasserez un montant qui pourrait vous donner les moyens de concrétiser votre projet. Fini le stress financier qui peut vous ronger en vous demandant si vous pourrez tout faire.

 

Utilisez notre outil « Votre budget »

 

 

  1. Travaillez par objectif

Ça peut devenir concret d’épargner quand vous vous fixez un projet, petit ou grand. Programmer des versements automatiques à la fréquence et d’une somme de votre choix, selon vos moyens, peut vous permettre de créer l’habitude de l’épargne et de l’intégrer à votre budget. Avant tout, vous ne risquez pas d’oublier ou d’avoir la tentation d’utiliser cet argent à d’autres fins. De plus, vous pourriez même ne pas avoir conscience que vous mettez de l’argent de côté et votre épargne pourra progresser au rythme des choix que vous avez faits pour atteindre votre objectif.

 

Supposons que vous programmez un versement automatique de 50 $ par semaine. Ce 50 $ s’accumulera dans un compte ou un régime d’épargne. Dans 1 an (52 semaines), un montant de 2 600 $ garnira votre compte.

 

Vous avez droit à une augmentation de salaire? Pensez à ajuster le montant de vos versements en conséquence. Faites de même à mesure que votre mode de vie change.

 

 

  1. Accélérez le processus en plaçant votre épargne

Réveillez l’argent qui dort! Pour augmenter la portée de vos efforts, investissez votre épargne dans un produit de placement. En profitant du rendement de votre placement, votre épargne peut croître plus vite et vous pourriez réaliser votre projet plus tôt que prévu.

 

 

  1. Faites-vous accompagner

Certains font appel à un entraîneur en vue de se préparer à faire une course, de perfectionner leur revers au tennis, de se motiver professionnellement, ou même d’être heureux! Pourquoi ne pas profiter d’accompagnement financier aussi? Faites appel à votre conseillère ou un conseiller pour vous accompagner et regarder quelle est la meilleure stratégie à adopter pour atteindre vos objectifs, ainsi que pour garder la cadence pour tous ceux que vous vous fixerez par la suite.

 

Vous n’avez pas de conseiller (ère), contactez-nous par courriel à caisse.t92278@desjardins.com

 

Et nul besoin de vous déplacer, nos conseillers peuvent vous rencontrer en mode virtuel.

 

Source :  Blogue Desjardins