Un premier prix pour une équipe du CHUM

Le CHUM a obtenu le premier prix pour le projet Clinique de télésanté pour personnes atteintes d’un trouble d’usage aux opioïdes dans la catégorie « SIMPLE » des Prix SRS décernés par la Caisse Desjardins du Réseau de la santé. Ce projet a été développé et mis en place en 2022 par Sofiane Chougar, le Dr Michel Brabant et les Dres Suzanne Brissette et Julie Bruneau, en étroite collaboration avec Jean-François Mary et Amélie Goyette de Cactus Montréal.

 

Le projet

Pour répondre à l’urgence de la crise opioïde, l’équipe de médecine des toxicomanies a développé, en collaboration avec l’organisme communautaire CACTUS, une clinique virtuelle pour les personnes atteintes d’un trouble d’usage. Les usagers peuvent consulter l’équipe du Service de médecine des toxicomanies via le local et le matériel informatique mis à la disposition par CACTUS Montréal.

 

Ce projet donne accès aux services suivants :

  • – Expertise des professionnels du CHUM
  • – Suivi et soutien des intervenants de Cactus
  • – Traitements personnalisés rapidement

 

L’équipe a remis le don de 3 500 $ gagné à l’organisme CACTUS pour soutenir sa mission : favoriser la santé, le mieux-être et l’inclusion dans la société de cette clientèle.

 

Source : Un premier prix pour une équipe du CHUM | CHUM (chumontreal.qc.ca)


Autres articles au sujet des Prix SRS

Un projet de paramédecine dédié aux aînés récompensé en Montérégie-Centre

Le CISSS de la Montérégie-Centre et ses partenaires ont été récompensé, la semaine dernière, pour le projet de paramédecine

Lire la suite
Le milieu de la santé de la Rive-Sud s’illustre

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est et le CISSS de la Montérégie-Centre ont été tour à tour récompensés

Lire la suite
Les prix SRS 2024 récompensent l’innovation pour les patients

Le personnel du réseau de la santé au Québec innove et met au point des solutions pour améliorer ses pratiques et les soins offerts à la population.

Lire la suite
?> ?>