Découvrez les résultats du vote suite à l’assemblée générale annuelle

Faits saillants de l’exercice 2020

Volume d’affaires de 2,10 G$                            Revenus d’exploitation de 18,65 M$

Portefeuille de prêts de 1,30 G$                        Ristournes aux membres de 1,6 M$

Excédents de 2,22 M$

 

Montréal, le 8 avril 2021 – Le 1er avril dernier, la Caisse a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle. Ce fut l’occasion pour les membres de prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne et l’élection des administrateurs.

 

Au terme de son exercice 2020, la Caisse affiche des revenus d’exploitation de 18,65 M$, en hausse de 10,36 % par rapport à 2019. Son volume d’affaires a augmenté de 21 %, pour s’établir à 2,1 G$ pour la même période.

 

La Caisse a retourné 1,6 M$ à ses membres et à la collectivité, soit 14 800 $ sous forme de commandites et de dons et 127 000 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

 

Du 2 au 5 avril, les membres ont pu faire entendre leur voix grâce au vote en ligne portant sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration ainsi que sur l’élection des administrateurs.

 

Le projet de partage ayant été accepté, ce sont 1,8 M$ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives.

 

« La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs pour le milieu de la santé et des services sociaux. Je tiens à remercier nos membres qui, grâce à leur confiance, nous permettent de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités », mentionne M. Claude Gareau, président de la Caisse.

 

Trois postes sans limite géographique étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse. Voici les résultats de l’élection des administrateurs au terme de l’exercice de votation en différé :

    • • Mme Katia Caceres, Agente de recherche
    • • Jean Langevin, Préposée aux bénéficiaires – CIUSSS Centre-Sud de Montréal
    • • Alexandre Gosselin – Président-directeur du Groupe Investissement Élite

 

Un poste dans les Laurentides et un poste dans Chaudières-Appalaches étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse et nous avons reçu un nombre de candidatures égal au nombre de postes à combler. Ont donc été élus par acclamation :

 

• Michel Fradette, Paramédic et vice-président exécutif et trésorier de la FPHQ

• Mme Jennifer Gunville, Infirmière auxiliaire – CIUSSS des Laurentides

 

Félicitations à tous les administrateurs élus et bon succès dans leur mandat.

Pour consulter les candidatures au conseil d’administration, cliquez ici.

Pour voir ou revoir le projet de partage des excédents, cliquez ici.

Pour voir les résultats du vote, cliquez ici.