14 juillet 2022
Dans un contexte de hausse des taux d’intérêt et du coût de la vie, rester en contrôle de ses finances peut parfois devenir une source de préoccupation, et avec raison.
Voici quelques conseils qui vous aideront à viser l’autonomie financière.
Astuce : Revoir certaines dépenses face à l’inflation
La hausse du coût de la vie a des répercussions sur le transport, l’épicerie, les matériaux, l’immobilier et de nombreux autres biens et services. Dans ce contexte, prendre un moment pour revoir son budget peut être bénéfique. Réévaluez d’abord vos dépenses discrétionnaires, il sera plus facile de les suspendre au besoin. Questionnez-vous également sur vos dépenses à court terme et sur leur importance par rapport à vos objectifs financiers. Est-ce nécessaire ?
Par exemple : avez-vous besoin d’aménager une deuxième salle de bain ou de remplacer votre véhicule dès cette année ?
Je vise l’autonomie financière
Voici un aperçu à quoi un budget devrait ressembler.
À ne pas négliger
Peu importe votre situation qu’elle soit positive ou négative, pensez à rencontrer votre conseiller 1 fois par année. Nous sommes là pour vous !
Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à contacter votre conseiller à la Caisse par courriel en écrivant à christina.hyppolite@desjardins.com ou par téléphone au 514 522-4773, poste 7006220. Il nous fera plaisir de vous accompagner.
Source : Blogue Desjardins