5 risques à surveiller lors d’un séjour à l’étranger

Vous envoler quelques mois vers une destination soleil, sillonner l’Amérique en voiture ou visiter l’Asie avec votre sac à dos : ça ressemble à votre voyage de rêve? Pour éviter qu’un problème de santé, un imprévu ou un malentendu en raison des barrières linguistiques ne complique votre long séjour à l’étranger, assurez-vous de souscrire une assurance voyage avant votre départ. Pour bien vous préparer, voici quelques éléments à considérer avant votre départ.

 

1. Soins de santé d’urgence

Si vous subissez un accident ou tombez malade à l’étranger, les frais liés aux soins d’urgence peuvent être très élevés. Aux États-Unis, une journée d’hospitalisation coûte en moyenne de 10 000 $ à 12 000 $, et peut même atteindre 40 000 $ dans certains cas. Heureusement, la protection Soins de santé d’urgence peut couvrir jusqu’à 5 millions de dollars par personne assurée en soins et services médicaux ainsi qu’en frais de transport d’urgence et de rapatriement1 pour vous permettre de profiter de votre voyage en toute quiétude.

 

2. Blessure ou trouble de santé instable

L’assurance voyage peut souvent être limitée en présence d’une blessure ou d’un trouble de santé instable, aussi connu comme « maladie préexistante ». Si vous souffrez d’un problème de santé dont les symptômes, le traitement ou les consultations médicales précèdent l’entrée en vigueur de la protection, il pourrait être considéré comme une « condition préexistante». Il est prudent de vous renseigner sur les restrictions applicables et, au besoin, de souscrire une assurance complémentaire. 

 

3. Aller-retour d’urgence

Un sinistre à votre résidence principale, le décès d’un proche, une maladie ou un accident nécessitant l’hospitalisation d’un membre de votre famille pendant au moins sept jours est susceptible de perturber non seulement vos projets de voyage, mais aussi votre budget. La protection Aller-retour d’urgence pourrait rembourser le transport aérien pour rentrer dans votre province de résidence, puis revenir à destination, en cas d’urgences précises. 

 

4. Perte ou vol, ennuis légaux, problèmes sur la route…

La perte de vos papiers d’identité, le vol de votre carte de crédit ou un malentendu avec les autorités locales sont des événements stressants, surtout en contexte de culture ou de langue étrangère. En cas d’urgence, le service d’assistance téléphonique offert par Desjardins Assurances2 vous permet d’obtenir des conseils et du soutien pour faciliter la résolution de problèmes médicaux et non médicaux liés au voyage. Ce service bilingue, avec traducteurs et interprètes, est accessible 24 heures sur 24 pour vous accompagner avant votre départ ainsi que pendant votre long séjour. 

 

5.  Difficulté à obtenir un service comme chez vous

Des opérations simples en apparence, comme envoyer ou recevoir de l’argent ou emprunter pour réaliser un projet, peuvent être compliquées lorsque vous n’avez pas la citoyenneté locale. Avec Desjardins Bank, vous pouvez recevoir un service en français et avoir accès à des produits et services adaptés à vos besoins lorsque vous séjournez régulièrement en Floride.  

 

Voyager pendant une longue période crée de précieux souvenirs pour la vie. Souscrire une assurance voyage avant votre départ vous permettra de plier bagage l’esprit tranquille et de vous concentrer sur l’essentiel : savourer chaque instant de votre nouvelle aventure.

 

Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer.

Desjardins Assurances désigne Desjardins Assurances générales inc. Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Desjardins AssurancesMC et son logo sont des marques de commerce de la Fédération des caisses Desjardins du Québec employées sous licence. Ces conseils sont fournis à titre informatif et préventif seulement. Ils sont d’ordre général et n’engagent pas la responsabilité de Desjardins Assurances. La vigilance est de mise et il est recommandé de consulter un expert ou une experte en la matière pour obtenir des conseils complets et pertinents pour chaque situation.

 

Source : Desjardins Blogue